Vendredi soir, départ direct après le travail pour Mont Laurier. Normalement il y a 3h de route quand il n'y a pas de bouchons à la sortie de Montréal et quand on roule à 100 kms/heure.....
On arrive vers 22h au motel. Nous avions rendez vous le lendemain à 8H15 à la réception de l'organisme, c'est le petit chalet ci dessous. Bon ben , c'était plutôt 8H15 départ de l'hôtel. Du coup, on est arrivé complètement en retard , et en plus, la gérante en arrivant nous donne un plan maison où on doit rejoindre le groupe en pleine forêt.....Soit disant encore 20 minutes de route sur de la neige car évidemment ce n'était pas déneigé.
Finalement, Frédo a fait du Sébastien Loeb sur les chemins enneigés. Une fois arrivé, on s'équipe : gant , après ski et vêtement de ski.
Bon les chiens , quand ils sont une quarantaine....Hé ben ça pue entre l'urine, les crottes et la nourriture!! Mais bon, on oublie vite quand on voit leurs beaux museaux!!
1ère étape : Attelage de notre traîneau !
"Hip" pour avancer et "Stop" pour s'arrêter, pas trop compliqué hein!
On garde le pied sur le frein et "Hip" c'est parti pour 2H30 d'excursion
La vitesse moyenne est de 8 à 10 kms.
Évidement , n'étant pas très doué tous les deux , on est tombé en se faisant embarqué par nos chiens. C'était très drôle de devoir courir derrière notre traîneau.....Et là, on les sent les 8 kms/h surtout en après ski :)
Le temps passe vite......On est déjà de retour!
Mon esprit romantique a voulu revenir vers un petit pont que l'on a passé rapidement à l'aller vu qu'on était en retard......Ça ne vous rappelle rien.....Sur la route de Madisson........version canadienne. Bon il y a encore du progrès pour que Frédo fasse le romantique Clint Eastwood et moi Meryl Streep :) Et il manque surtout la chaleur!
Tu as raison pour le petit pont . Je me demande vraiment si ce n'est celui du film.
RépondreSupprimerVous avez du passer de superbes moments en compagnie de ces beaux chiens et ces magnifiques paysages. Pour se ressourcer , il n'y a pas mieux
Maman de la contrée de Sannerville