lundi 21 février 2011

Motoneige à Entrelacs 19/05 - îles de Boucherville 20/05

Hé oui, 15 jours après le chien de traîneaux, nous voilà repartis dans les laurentides à Entrelacs (au coeur de pleins de petits lacs) pour faire de la motoneige. Les conditions météo sont pas trop mal : -12 °c (un peu plus dans les négatifs en ressenti), un ciel pas trop couvert et pas de neige donc de la visibilité. On a eu un peu peur car la veille , il faisait +8°c, mais la neige n'a pas eu le temps de fondre et puis .....On est vite repassé sous les 0°c!
On va louer la voiture à Thrifty car, un subway avalé sur la route car comme d'hab on était un peu juste et comme d'hab' c'était mal indiqué!!!! Bilan, on arrive encore en stress, vite vite, faut payer...pas assez de liquide, on prend la carte bleue, on va chercher l'appareil photo dans la voiture , on enfile nos combinaisons, notre casque, nos gants et nos bottes....Ouf!!!!!!Ça y est , on est sur la motoneige ! On avait le choix entre une 60 cv et une 120 cv mais Frédo a préféré la prudence vu que la malchance est avec lui en ce moment .

Je grimpe sur le siège passager et c'est parti pour un tour d'échauffement dans la propriété sur des sentiers tout rikiki. Moment à immortalisé avec l'appareil....Et non, il ne veut pas s'allumer même avec des piles neuves....Tampis, ça sera des photos avec le téléphone. Au total, on a fait une randonnée de 2H environ alliant petit chemin dans la forêt, tour de lac et suivi d'un chemin parallèle à l'autoroute (moins sympa). Le groupe était vraiment lent, on était 4 motoneiges, et ils avançaient à rien!!!!! Au début ça va , pour prendre nos marques, mais le but de la motoneige c'est quand même d'avoir des sensations de vitesse!! Obligé de les laisser partir devant pour pouvoir pousser la motoneige jusqu'à 80 kms!! Hé là, les sensations sont bonnes, c'est plus sportif. On a alterné la conduite, du coup, on a pu en profiter tous les deux.

Bilan : sympa mais quand on va vite. Si c'est pour voir le paysage, le chien de traîneau est beaucoup plus agréable et moins polluant.


Nous avions la voiture jusqu'à midi le lendemain, et comme ils ont annoncé un beau soleil pour le matin, nous avons décidé de faire une petite randonnée dans le parc national des îles de Boucherville, à 30 minutes de Montréal.

Comme le nom l'indique, c'est une série de petites îles au milieu du Saint Laurent sur lesquelles on peut faire de la raquette, du ski de fond et de la rando! Si on ne parle pas trop fort et que l'on est discret on peut même voir des cerfs de Virginie. Vous vous doutez bien que l'on en a pas vu.....



Petit week-end sympathique qui s'est terminé par la pesée des valises pour le retour.....
Verdict : 90 kgs à deux et il nous manque un sac pour être à l'aise. Ça sent l'excédent bagage si Frédo n'a pas son billet avec Corsair qui autorise 2 X 23 kgs (hé oui 3A lui paye son billet de retour).
Vous pouvez déjà commencer à nous prévoir de bons petits plats ..... le retour est prévu au 7 mai. N 'ayez pas peur le régime n'est pas de vigueur (on en a aussi profiter pour se peser et le régime canadien des pâtes tous les jours ne nous a pas fait grossir!! )

dimanche 6 février 2011

Chiens de traineaux 05/02

Vendredi soir, départ direct après le travail pour Mont Laurier. Normalement il y a 3h de route quand il n'y a pas de bouchons à la sortie de Montréal et quand on roule à 100 kms/heure.....
On arrive vers 22h au motel. Nous avions rendez vous le lendemain à 8H15 à la réception de l'organisme, c'est le petit chalet ci dessous. Bon ben , c'était plutôt 8H15 départ de l'hôtel. Du coup, on est arrivé complètement en retard , et en plus, la gérante en arrivant nous donne un plan maison où on doit rejoindre le groupe en pleine forêt.....Soit disant encore 20 minutes de route sur de la neige car évidemment ce n'était pas déneigé.
Finalement, Frédo a fait du Sébastien Loeb sur les chemins enneigés. Une fois arrivé, on s'équipe : gant , après ski et vêtement de ski.

Bon les chiens , quand ils sont une quarantaine....Hé ben ça pue entre l'urine, les crottes et la nourriture!! Mais bon, on oublie vite quand on voit leurs beaux museaux!!

1ère étape : Attelage de notre traîneau !


2ème étape : petite formation sur la conduite du traîneau
"Hip" pour avancer et "Stop" pour s'arrêter, pas trop compliqué hein!
On garde le pied sur le frein et "Hip" c'est parti pour 2H30 d'excursion

La vitesse moyenne est de 8 à 10 kms.

Évidement , n'étant pas très doué tous les deux , on est tombé en se faisant embarqué par nos chiens. C'était très drôle de devoir courir derrière notre traîneau.....Et là, on les sent les 8 kms/h surtout en après ski :)
Le temps passe vite......On est déjà de retour!
Mon esprit romantique a voulu revenir vers un petit pont que l'on a passé rapidement à l'aller vu qu'on était en retard......Ça ne vous rappelle rien.....Sur la route de Madisson........version canadienne. Bon il y a encore du progrès pour que Frédo fasse le romantique Clint Eastwood et moi Meryl Streep :) Et il manque surtout la chaleur!


Un arrêt obligatoire à l' accueil de l'excursion pour revoir ces jolis petites peluches vivantes!!