samedi 31 juillet 2010

J5 San Francisco - Montréal

Dernière journée moins chargée car une nuit dans l'avion nous attend !

Nous décidons de nous ballader et de faire un peu de shopping (surtout pour Monsieur qui avait repéré un pull gris => il fallait absolument l'acheter c'est vrai qu'il n'a pas bcp de pull.....:)))

Après avoir fait les magasins, on décide de se balader dans le civic center, où l'on retrouve administration, musée, opéra... et d'aller manger dans le quartier japonais (hé oui, Fred mange même japonais....On n'arrête pas le progrès...:))))


Musée d'art asiatique

Le quartier Japonais est beaucoup plus petit que le quartier chinois, il doit faire 2/3 blocs. On a mangé très typique (pas trop qd même : nozzles et poulet cacahouète) pris des forces pour la longue journée qui nous attendait. Nous sommes ensuite retournés sur le port pour prendre un petit goûter (hummm sunday à 1$....Si j'avais su ça plus tôt....) et en route vers l'aéroport !!



Sur le trajet en métro, on a pu voir aussi la banlieue de SF.......Aucune ville est parfaite à ce niveau là!!


Mais bon , on garde un super souvenir de ce petit périple : San Francisco est vraiment une ville étonnante à plusieurs facettes et la côte ouest regorge de paysages si différents (après qq heures de route qd même). Je ne voyait pas la Californie si aride et brumeuse.

Retour à Montréal le dimanche à 9h pour acceuillir Yannick et Martine qui sont arrivés à 10h pour 15 jours au Québec.


vendredi 30 juillet 2010

J4 San Francisco

Visite à pied aujourd'hui!

Nous commençons par down town et ses magasins.........autour d'union square !



Après plusieurs montées et plusieurs descentes nous arrivons à China Town (communauté la plus importante en dehors de la Chine)





Nous continuons vers Nob Hill pour visiter le musée du cable car, c'est d'ailleurs là que l'on a appris que SF a été touchée par tremblement de terre début 1900 qui a ravagé la ville...


Une petite faim se fait sentir , nous décidons de manger dans le quartier......Vous l'aurez reconnu : italien!!

Au programme sandwich (pain maison) mozzarella et charcuteries italiennes !!!





Le petit bonhomme en bas devait s'entraîner pour un concours de jonglage avec de la pâte à pizza...trop fort même si je n'aurai pas aimé manger sa pizza ;)

Nous décidons de passer l'après midi sur le port (touristique) de SF avec ses nombreuses boutiques souvenirs à touristes, restaurant de crabes, et spectacles de rue


On s'arrête pour visiter qq bateaux anciens (remorqueurs, voiliers...)






Au fond à droite de la première photo c'est le golden bridge et au fond à droite de la deuxième photo c'est alcatraz. On voit mieux l'île ci-dessous :


Elle n'est pas si éloignée de la côte.....C'est sûrement les requins et les courants qui devaient décourager les bon nageurs prisonniers.

Nous avons longer le port jusqu'à coît tower (érigée à l'honneur des pompiers lors de l'incendie de 1906 du au tremblement de terre)



On est passé dvt le siège de Levis...Puis nous sommes retournés à l'hôtel par Financial District (comme New York avec l'air marin en plus) et le SOMA (quartier artistique).

jeudi 29 juillet 2010

J3 Monterey - San Francisco

Nous sommes arrivés en début d'après midi à SF, ayant la voiture jusqu'à 19h on a voulu en profiter pour visiter au max la ville qui est très étendue.

On a commencer par traverser le Golden Bridge en direction de Sausalito (très très joli, criques dans les collines, petit port de plaisance...). On s'est arrêté sur l'aire au bout du pont pour admirer la ville qui était en face. Vue sur SF et sur Alcatraz (impossible à visiter car complet sur toute la semaine....)



Puis nous avons repris le pont direction SF et descendu la lombard street (27% de pente) sans frein moteur......(vue que l'on avit une boîte auto). Bon les virages sont sérrés et étroit mais la déco est sympa avec les parterres de fleurs ;)




En se rendant vers Castro, nous nous sommes arrêter au Alamo Square, prendre la petite photo que l'on retrouve dans nos séries américaines.......



Puis route vers Castro Village, vous l'aurez compris c'est le quartier gay de la ville, haut en couleur!!!
En tout cas, c'est là que j'ai mangé les meilleurs cookies de ma vie!! hummmmmm, pécan/chocolat...........




à l'extérieur de la boutique de cookies à l'interrieur.......

Proche du quartier Gay, Noe Valley
C'est un quartier résidentiel avec les maisons victoriennes




Mission (quartier hyspanique)

On a eu la chance de tomber sur un marché de bienfaisance pour la communauté avec vente de produits locaux, jus et démonstration de capuera. Ce quartier est réputé aussi pour ces nombreuses fresques que l'on retrouve à chaque coin de rue. L'architecture est différente ici, c'est plus des immeubles en brique.





Enfin, pour terminer , nous sous sommes rendus à Twin Peaks (deux plus hautes collines de SF) pour la vue sur SF

Il était temps que l'on arrive car on peut voir sur la photo que la brouillard commence (déjà ) à tomber.



Après cette longue journée, nous avons été rendre la voiture et prendre notre hôtel. Le soir , on a été manger dans le quartier chinois.......Une fois de plus, ce n'était pas le meilleur choix. J'ai bien l'impression qu'il ne sert à rien de mettre le prix dans les restos car on est toujours déçu!!

J2 : Santa Barbara - Monterey

Reprise de la route pour notre 2ème jour vers Monterey.
Nous partons de Santa Barbara, direction Cambria. Sur la route, nous traversons les fameuses vignes de Californie, des serres, des étendues de champs cultivés et encore des collines arrides.






Petite pause déjeuner sur la plage près de San Louis Obispo, où l'on mange une crêpe......garnie à l'omellette au bacon => on a connu mieux :))

Nous continuons notre chemin vers Cambria, ville perdue au milieu de nulle part, mais tellement jolie. C'est vrai que cela ressemble plus à ce que l'on connait mais bon on était content de quitter les collines arrides







On a fait une petite marche d'une heure (pas plus car le chauffeur de la voiture est en vacances et déjà qu'il conduit......) Reprise donc de la route vers Carmel (station balnéaire de San Francisco à deux heures de route).




Nous décidons de continuer à longer la côte et de passer par la montagne. La route était plate au début pour grimper pendant près de 2h. Puis arrivée à Carmel, petite ville mignature bien sympa. Tout est en modèle réduit (par rapport à leur habitude). On a dormi à Monterey.

Carmel
.


Monterey