vendredi 31 décembre 2010

Jour de l'an au ski à Bromont

Bromont nous revoilà!!!!!

C'est vrai que nous y étions allé à l'automne sous la pluie et le brouillard, du coup le souvenir n'était pas super , à part le SPA au bord du lac dans la forêt....
Du coup, quand Lucie et Thilbaut nous ont proposé de passer le jour de l'an avec eux sur les pistes, ni une ni deux, on a réservé. Pour une fois, le motel était vraiment bien avec une cuisine aménagée, idéal pour faire notre soirée du réveillon!!
Vendredi 31 14h, en route pour Bromont, on s'arrête vite fait m'acheter deux jeans au magasin d'usine, on prend la chambre, la location de ski et à 17H nous voilà sur les pistes!!

Bon il commençait déjà à faire doux ,autour de 1°c, mais la neige était quand même bonne. En plus, skier de nuit sur env 50 pistes, c'est vraiment génial : la vue, les illuminations du village , le calme....Tout ça sur une petite colline de 600m :) Mais bon vraiment sympa de nuit!
Moins sympa, c'est la chute de Frédo au bout d'une heure et demie....Bilan : fin de la saison de ski et peut être un problème aux ligaments.....(Rendez vous chez le médecin lundi 17 janvier car pas de grosse amélioration depuis....)
Au retour des pistes ,on a mangé une bonne raclette et un fondant au chocolat!! Quel luxe le fromage....enfin pour un 31 ,il faut bien se faire plaisir!

Le lendemain , nous avons repris (sauf Fred) avec une autre journée de ski mais la neige était pas terrible car il faisait trop chaud.

2010 se termine , année riche en voyages et en découvertes ça sera difficile de faire mieux en 2011...année du retour en France et de la recherche d'emploi.....Enfin, il nous reste encore quelques mois avant le retour à la dure réalité donc il est temps de finir d'hiberner et de prévoir encore d'autres petits week end sympa!

Bonne Année à nos chers lecteurs :)

samedi 25 décembre 2010

Un Noël à Montréal

Le réveillon du 24 décembre,
Comme les deux amoureux sur le banc, nous avons passé le 24 tous les deux!

Frédo ne travaillait pas vendredi et moi j'ai fini à 13h , du coup on a fait vite fait les courses pour le réveillon. Petit coup de fil, vers 17H-18h aux parents pour souhaiter un joyeux Noël et savourer par téléphone les bons plats français........Pour notre part, voici ce que l'on a mangé :
Au menu

entrée : filet de maquereau fumé, crevettes et salade
plat de résistance : tournedos au bacon , poêlée de champignons et haricots vert
dessert : fondant au chocolat

Les cadeaux......ne ressemblaient pas au gros ci-dessous mais plutôt à pleins de petits en attendant les gros du 26 décembre, jour des grandes soldes sur le continent américain! Par contre, on a été gâter en chocolats grâce au colis de papa et maman :)))

C'était quand même un réveillon un peu tristounet loin de la famille, mais bon le Canada c'est pour le meilleur et pour le pire! Finalement couché vers 11H, c'est que le lendemain nous étions invités chez le collègue de Frédo à midi pour un vrai repas de Noël avec 16 personnes!!!

Noël

Un petit coup de métro et nous voilà arrivé chez Lydia et Jean qui ont gentiment organisé le repas de Noël. Nous sommes arrivés dans un quartier que l'on ne connaissait pas , plus résidentiel et plus loin du centre avec des petites maisons.

Apéritif à la sangria, saumon fumé, fois gras, gigot,fromage et bûche de Noël!!!!!!!! Un vrai festin!!!!!!!! Ahhhhh, cela faisait longtemps que l'on avait pas si bien mangé avec du pain frais maison et du bon vin!! Vive Noël!!


Hé oui, on a même eu le droit à des cadeaux!!! Chocolats, serviette des Canadiens (équipe de Hockey de Montréal ), et ballotins de lavande

Arrivé à 12H30, parti à 20H30, on peut dire que c'est un vrai repas de Noël, aussi long que d'habitude!

Fêter Noël à plusieurs comme ça c'était vraiment une bonne idée, on s'est senti beaucoup moins seul!

dimanche 19 décembre 2010

Première journée de ski au Québec 18/12

En route pour Mont Tremblant!

Tout le monde nous disait de sortir de Montréal pour voir la neige en campagne. On a fait d'une pierre deux coups, en allant skier dans les Laurentides. On a pu profiter d'un beau paysage et s'amuser en skiant :)

Après une heure et demie de route, nous arrivons à destination. On va vite chercher nos skis chez le magasin Salomon test (du coup, on a eu des skis neufs de la saison 2010-2011), deux trois petites photos et nous voilà enfin sur les pistes!!

Une matinée sous le brouillard, un bon casse-croûte et une après midi plus agréable avec un soleil qui a pointé le bout de son nez en fin d'après midi

15H30, le soleil commence à se coucher et les pistes ferment, c'est déjà l'heure de rentré!

vendredi 10 décembre 2010

Patinoire et feux d'artifice 10/12

Maintenant il neige, il fait moins dix degrés , il est temps de faire des activités extérieures propre à Montréal dont : le PATIN A GLACE !!! On va attendre un peu pour le ski de fond.

Samedi 17h direction le lac des castors pour faire quelques glissades de nuit sur la patinoire extérieure! Même si nous en avions déjà fait lors de notre jeunesse.....Ce n'est pas comme le vélo.....Au final, après quelques tours et quelques chutes (pour Frédo), on a commencé à s'amuser et à mieux patiner! Prochaine étape : le patinage en arrière, c'est pas gagné!


Après deux heures de patin, nous nous sommes rendus au vieux port pour les feux sur glace, et voir quelques déco de noël avec notamment la grande crèche, place Jacques Cartier.

Feux d'artifices à 20h, comme ceux de cet été, mais cette fois ci sous la neige ! Il va y en avoir tout le mois de décembre.....Ça va être bien sympa!

lundi 29 novembre 2010

1ères neiges à Montréal 27/11

Enfin il neige!!!!!
C'est vrai que c'était frustrant de voir qu'il neigeait en Normandie et que nous, nous n'avions que du verglas ( ils appellent ça ici tempête de glace). Cela a duré une journée (vendredi) mais le matin tous les transports était bloqués, Frédo est arrivé 1H30 en retard, il a attendu le bus plus d'une heure dehors à 6H30 du matin......Moi je n' ai eu qu'1/2h de retard vu que je commence a 9h et que les bus commençait à reprendre leur trafic!! En tout cas c'était une vrai patinoire!!!

Samedi matin : 8H30 Frédo se lève et vient me réveiller pour me dire qu'il neige ; ni une ni deux nous nous sommes chaussés et habillés pour aller nous promener à travers cette petite tempête de neige.

Place Jacques Cartier et le vieux Montréal


Le vieux port

Petite ballade jusqu'à midi, on rentre manger nos noodles à la Sanghai achetées au quartier chinois et c'est reparti vers le Mont Royal pour faire une petite ballade dans la nature.

Le belvédère


Il ne faisait pas chaud là haut!!!! En même temps ça se voit on est tous équipés avec nos manteaux et nos chaussures d'hiver. On décide quand même de faire une petite ballade avec la première chute pour Cyrille (désolé Cyrille, je fais de la délation ;)) suivi de Amélie (ça doit être par solidarité pour son chéri :))......même si Thibaut est déjà tombé mais pas devant nous! A quand le reste des filles ? On prend les paris Lucie ......? ;)

Avant de rejoindre tous le monde au belvédère, nous nous sommes promenés au lac des castors, future patinoire en plein air qui ouvre dans une semaine....Ainsi qu'une piste de luge.....Il va être temps d'aller chez canadian tire acheter de quoi glisser : pelle, luge ou pneu.....

Lac des castors


Fort de nos émotions et du grand froid......De nouveau brunch le dimanche matin chez eggspectation hummmmm !!!!! (c'est bien de ne pas travailler le dimanche)